Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Opter pour une cigarette électronique pour arrêter de fumer est efficace et bénéfique  pour la santé. C'est le manque de nicotine qui est le plus dur pendant la période de sevrage. Dans tous les cas, pouvoir vapoter est une aide pour les fumeurs qui sont dépendants au tabac et aux gestes de fumer.

Les bienfaits de la cigarette électronique

La cigarette est dangereuse pour la santé, tout le monde le sait. Toutefois, une fois qu'on est dedans, il est difficile de s'arrêter car l'addiction à la nicotine est réelle. La cigarette électronique permet d'arrêter de fumer et peut pallier le manque de gestes des fumeurs. Quant à la nicotine, plusieurs substituts tels que les patchs, les comprimés et les gommes à mâcher sont disponibles pour aider à supporter les sensations de manque.

Pour stopper l'envie de fumer, la motivation et la volonté sont les piliers qu'il faut bâtir d'abord. Il faut arrêter progressivement la cigarette pour ne pas brusquer le corps. En plus de cela, vapoter une cigarette électronique peut aider rapidement à vaincre la tentation de vouloir du tabac. Il existe des modèles avec de la nicotine qui permettent d'avoir une dose quotidienne de ce produit. Les modèles classiques peuvent être utilisés pour calmer l'envie de fumer au niveau de l'habitude. Le meilleur moyen optimisé pour stopper de fumer est de combiner les différentes techniques.

Les substituts combinés avec une e-cigarette

L'utilisation combinée de la cigarette électronique et des substituts à base de nicotine permet d'arrêter de fumer efficacement. La dépendance du fumeur à la nicotine sera atténuée par la dose de substitut nicotinique dans le corps. Quant à la dépendance aux gestes accompagnant le tabac, la cigarette en version électronique calmera le fumeur. Les patchs sont faciles à appliquer au niveau de la peau. La diffusion de la nicotine peut durer de 16 heures à 24 heures.

Les comprimés à sucer ou les chewing-gomme nicotine peuvent être utilisés avant de vapoter sa cigarette électronique. Le sentiment de satisfaction de l'organisme sera optimisé, car la nicotine sera ingurgitée directement au niveau de la bouche. Le cas est le même pour un spray buccal, la nicotine passe par la muqueuse buccale et se répand rapidement dans le corps. Toutefois, ces méthodes peuvent échouer si l'intéressé n'a pas la bonne volonté et la conscience d'arrêter la cigarette.

La cigarette électronique : une aide précieuse

La cigarette électronique permet de simuler le fait de fumer. Elle ne met ni la santé du fumeur ni son entourage en danger, le vapotage est une alternative efficace. Le fumeur aura de quoi s'occuper quand une forte envie lui vient soudainement. C'est aussi un moyen pour arrêter de fumer définitivement.

Vous pourrez acheter Arko-Cig - Mono cigarette électronique pour vous mettre au vapotage. En utilisant la cigarette électronique, votre risque d'échouer est plus faible. Toutefois, avec ce modèle à petit prix, la prise de substitut à base de nicotine peut être une alternative pour éviter la rechute.

Nos articles

Arret du tabac : les bienfaits pour votre organisme

Bronchite chronique, accroissement des risques de maladies cardiovasculaires, cancers de toutes sortes. Le tableau des méfaits du tabac est long et préoccupant. La bonne nouvelle, c'est qu'arrêter est......

Quelles sont les aides pour arrêter de fumer ?

Mettre fin à une habitude parfois installée depuis des années relève toujours d'un défi. D'autant plus quand il s'agit d'arrêter le tabac. De nombreuses personnes souhaitent pourtant profiter des bienfaits......